Fausse télé

La Fausse Télé (Fake TV), Une Dissuasion Très Efficace Et Pas Chère

La fausse télé (fake TV) est un instrument de prévention très efficace. Pour un prix dérisoire, elle permet de simuler la présence d’une TV allumée, et donc une présence dans l’habitation. Mine de rien, la simulation de présence est une des meilleures armes du panel préventif car la plupart des cambrioleurs ne veulent en aucun cas se confronter physiquement aux habitants.

Une fausse télé, ça sert à quoi?

La fake TV est un petit boîter qu’il suffit de brancher dans une prise électrique. Il est muni d’un détecteur de lumière qui permet d’éteindre automatiquement la fausse TV au lever du soleil, et de l’allumer au crépuscule.

Fausse télé
Boîtier fausse télé

Le principe est le suivant : grâce à ses leds colorées, le boîter imite parfaitement la lumière émise par une télévision. Vous devez simplement le brancher, tirer les tentures de la pièce, et de la lumière filtrera à l’extérieur. L’effet est véritablement bluffant et il est impossible de le différencier d’une vraie TV.

Le seul fait de penser la maison occupée par ses habitants suffit à décourager plus qu’un cambrioleur.

C’est un des principes de base de la prévention du cambriolage

Et si je laisse ma TV réelle allumée?

Vous me direz, “oui mais quel est l’intérêt, je peux simplement laisser ma vraie télévision allumée quand je m’absente”?

  • La fausse télé est constituée d’ampoules LED et donc ne chauffe pas, minimisant les risques d’incendie.
  • Elle s’allume et s’éteint toute seule, pour une gestion quotidienne très confortable. Branchez-la et oubliez-la.
  • Elle consomme 30 fois moins qu’un téléviseur classique. Vous n’usez donc pas votre TV réelle, ce qui est très appréciable.

Conclusion

Pour un prix modique (entre 12 et 20€), la fausse télé est donc un outil de dissuasion très efficace. Elle pourra compléter à merveille les appareils plus classiques, tels que des programmateurs mécaniques pour allumer et éteindre les lampes de l’habitation quand vous vous absentez.

2 réflexions au sujet de “La Fausse Télé (Fake TV), Une Dissuasion Très Efficace Et Pas Chère”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.