Les 5 Meilleurs Gadgets Factices Contre Le Cambriolage

Les 5 Meilleurs Gadgets Factices Contre Le Cambriolage

Les gadgets factices pour éviter un cambriolage sont courants. J’ai rassemblé dans cet article les appareils qui possèdent le meilleur rapport efficacité/prix selon moi.

Comme je le précise souvent, ils sont à marier avec quelques systèmes mécaniques de qualité pour parvenir à une sécurité convaincante et efficace pour votre domicile.

La fausse télé (Fake TV)

Comme nous l’avions vu en détails dans cet article, la fausse TV permet de simuler la présence d’un téléviseur allumé.

Elle est composée de plusieurs dizaines de petites leds qui donneront l’impression qu’une télé est en marche quand vos tentures seront fermées.

Lire aussi : La Fausse Télé (Fake TV), Une Dissuasion Très Efficace Et Pas Chère

La fausse caméra

La fausse caméra est un gadget dissuasif qui coûte une quinzaine d’euros en général. Elle permet de simuler la présence d’un système de surveillance par caméras.

Gadgets factices : la fausse caméra
La caméra factice

Elle fonctionne sur piles alcalines type AA. En général, il faut compter une ou deux piles. Leur durée de vie est de 2 à 3 ans. C’est donc un système très économique.

Vous me direz, « oui mais si la caméra est fausse, pourquoi faut-il y insérer une pile »? Simplement pour allumer une petite ampoule led rouge qui clignote toutes les 10 secondes. Cette lumière simule un enregistrement de la caméra.

De nuit, la caméra factice est un système bluffant car il est très difficile pour un malfrat de faire la différence entre un système réel et factice. A adopter d’urgence !

La fausse sirène

La sirène factice permet de simuler la présence d’un système d’alarme complet dans l’habitation.

Gadgets factices : la fausse sirène
Sirène factice

Il s’agit d’un boîtier de plastique totalement vide de tout électronique, qui se fixe par trois vis dans la maçonnerie de votre façade. Pour davantage de crédibilité, n’hésitez d’ailleurs pas à l’installer à au moins 4 mètres de hauteur.

Contrairement à la caméra factice, elle ne contient pas d’ampoule led. Les véritables sirènes n’en contiennent jamais (mis à part pour le flash qui se déclenche en cas d’alarme).

Le faux chien

Le chien de garde électronique permet de simuler la présence d’un chien. C’est un détecteur de mouvements avec une portée de 10 mètres.

Quand le détecteur capte un mouvement, il déclenche un aboiement, ce qui suffira pour faire hésiter la plupart des cambrioleurs.

Vous aurez le choix entre 30 aboiements différents, mais mieux vaut choisir des molosses à la voix plus grave.

La fausse présence dissuasive

Comme je l’avais expliqué dans cet article, un programmateur mécanique/minuteur permet de simuler une présence dans une habitation.

Cette simulation de présence est cruciale pour éviter un cambriolage, car plus de 95% des auteurs cherchent à tout prix à éviter une confrontation directe avec les habitants.

Ils annuleront donc leur tentative de cambriolage s’ils pensent que la maison est occupée.

Lire aussi : Comment Simuler Une Présence Avec Un Programmateur Mécanique

Les gadgets factices sont-ils efficaces contre le cambriolage?

Oui, ces gadgets factices sont efficaces et un seul d’entre eux pourrait même peut-être vous éviter une intrusion.

Mais pour obtenir un système complet, le mieux est d’associer ces gadgets à quelques mesures mécaniques de renforcement des portes et des fenêtres.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.